jeudi, juin 08, 2006

Prostiputes de France

Au cours de périplesdans des galaxies trés trés loin là-bas, avec des noms bizarres comme Loraine ou PACA (nom de code?), j'ai effectué une petite étude anthropologique des moeurs relatives aux filles de joie.

Il semblerait que dans le Nord Est on soit assez portés sur l'officiel, paperasse et rigueur étant les mots d'ordre. Dans une région dévastée par le chômage, l'aristocratie se voit réduite à assumer elle-même le plus vieux métier du monde, mais bénéficie apparemment de la protection de l'Administration. Mission de service public? La Lorraine a fait le choix de la qualité et prends les précautions nécessaires pour éviter des dérives nuisibles à son image de marque.



Le Sud assume un peu plus le côté prosélytisme inhérent à la profession. A Marseille, point de pincettes, le racolage voyant est de mise. La méditerranée n'hésite en effet pas à vanter les mérites de ses produits importés, et les enseignes voyantes du vieux port sont loin de la discrétion nordique. Marketing abusif, publicité mensongère? Marseille opte pour la simplicité et fait usage de slogans directs qui accrochent l'oeil, sans pudeur, avec cette franchise qu'on appréciera toujours chez les gens du Sud.




Et maintenant notre grand jeu : tu préfères une marquise à Nancy ou un bonnasse lyonnaise à Marseille?

NB : "prostipute" copyright Adrien Carpentier; il faut diffuser ces choses-là.